À la découverte des pays aux traditions les plus connues


Chaque pays a ses propres traditions, pratiquées depuis des années. Lors des voyages touristiques, on peut avoir la chance de découvrir les différentes coutumes selon la destination choisie. Certains lieux ont acquis leur renommée grâce aux plats ou aux boissons qui y sont servis.

Le narghilé au Caire

Le narghilé est un filtre à tabac par l’intermédiaire de l’eau et le aficionados. Une affirmation se pose sur cette démarche en prétendant que la fumée est plus pure avec une chaleur indirecte. Il prétend même que l’aspiration est difficile au niveau du tuyaux emmêlés. Le narghilé au Caire est à savourer avec un verre de thé, c’est une bonne façon de terminer un repas. Il est aussi nommé dans certains pays sous le nom de chicha ou shisha. Le plus connu pour la lancement du chicha est le pays d’Egypte.

 

 

Le Singapore Sling

Le singapore Sling est un cocktail riche en odeur coloniale. C’est la boisson emblématique de la région. On le trouve dans le fameux Raffles Hotel spécialement au Long Bar. Le créateur du cocktail est le barman Ngiam Tong Boon. Il le produit au début du XXe siècle en mélangeant gin, cherry et bénédictine. Il le prépare parfois dilué dans l’eau de Seltz. Le Long Bar de Raffles Hotel montre sa nouvelle version du cocktail, le singapore sling. Cet hôtel de Singapour est l’un des hôtels les plus débordant de l’histoire de toute l’Asie du Sud-Est..

Le high tea au Ritz

Le Ritz est un hôtel de luxe à Londres possédant 133 chambres situé à Piccadilly. On peut s’asseoir dans la Palm Court pour boire un thé accompagné de crème épaisse de Cornouailles, manger de la pâtisserie fraîche avec un assortiment de sandwichs. Des célébrités comme Johnny Depp et Charlie Chaplin ont déjà soupé au Ritz hôtel de Londres.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *