Les vols long-courriers sont souvent épuisants et peuvent nuire à votre féminité. Ainsi, pour atterrir frais, comme si vous veniez de passer une bonne nuit de sommeil, vous devez suivre quelques règles de beauté dans l’avion. Peau, coiffure, maquillage : on vous dit tout pour être belle en déplacement !
L’état des cheveux
Les longues heures de vol détruisent la beauté et l’éclat de vos cheveux. En effet, la raideur du corps et l’air sec de l’habitacle rendent les cheveux gras ou secs. Pour éviter cela, utilisez du shampoing sec ou de la poudre capillaire avant votre voyage.
Les cheveux sont un bon indicateur du temps que vous passez à vous coiffer. Si tout le monde a le droit de se faire chouchouter les cheveux gras le dimanche et de faire son jogging de temps en temps, si l’on veut être bien dans l’avion et à l’arrivée, c’est un moment à ne pas manquer. Assurez-vous de vous laver les cheveux le jour même avant de sortir ou la veille si vous prévoyez de commencer le matin. De cette façon, vos cheveux seront prêts pour quelques heures de vol. En voyage, faites une pause dans l’avion en vous brossant et en utilisant un shampoing sec pour retrouver volume et fraîcheur.
Hydratez-vous
L’air dans un avion est très sec et endommage votre peau. Pour le visage, le corps et la bouche, vous avez besoin d’une bonne hydratation pendant le vol.
Appliquez une couche de crème hydratante riche sur la peau sans maquillage et laissez-la absorber. Vous pouvez également porter un masque en tissu aux propriétés hydratantes pour une peau parfaitement repulpée. Écoutez votre corps, si vous ressentez le besoin de traitement particulier, ajustez le masque. Il existe également de nombreux patchs disponibles pour s’adapter aux différentes parties du visage.
N’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement, être bien hydratés dépend principalement de votre corps. Sur les lèvres, apportez une lotion hydratante dans votre bagage à main pour éviter les gerçures et les chatouilles.
Éviter les yeux rouges et gonflés
L’air extrêmement sec dans un avion a endommagé la cornée. Utilisez des gouttes oculaires pour éviter les yeux rouges ou qui fleurissent.
Pour détendre et dégonfler votre regard, appliquez un pansement sur les pommettes ou une gomme anti-fatigue. Un simple glaçon enveloppé dans une serviette peut également aider.