Profitez des divines plages grecques


La Grèce est connue entre autres choses, pour ses merveilleuses plages de carte postale. C’est sans doute l’une de ses facettes qui vous attire le plus aussi, non ? Alors, si cet été, vous êtes décidé à profiter au maximum des plages, du sable fin, des cocotiers et du soleil, la Grèce en disposent à gogo, pour votre plus grand bonheur. En voici quelques-unes qui vous feront fondre de plaisir.

A Crète et à Corfou

A Crète, la plage de Balos n’a rien à envier aux lagons des Caraïbes ! En effet, cette plage aux eaux d’une pureté incroyable est un bout de paradis, au sens littéral du terme. L’endroit est d’une beauté irréelle, que vous ayez les pieds dans l’eau ou que vous l’admiriez de loin. Pour parfaire le cadre, ce lagon a l’îlot de Gramvousa en fond, c’est vraiment très beau ! A Corfou, c’est le canal d’Amour qui vous attend, situé entre Sidari et Peroulades. Ce canal est formé par des parois rocheuses blanches qui ont été sculptées par l’eau de la mer au fil du temps. A vous les baignades dans les jolies petites criques.

A Zakynthos et à Rhodes

Rendez-vous à Zakynthos pour découvrir la plage de Navagio, classée comme étant la plus belle plage de toute la Grèce. Elle est encadrée par des falaises abruptes de couleur blanche et c’est ici que s’est échoué un jour le bateau Panayotis, d’où son surnom de « baie du naufrage ». D’en haut, la vue sur son eau turquoise est tout simplement à couper le souffle ! Puis, partez profiter de la baie de Saint-Paul. A partir des hauteurs de l’Acropole de Lindos, vous pouvez déjà apprécier la vue sur cette exceptionnelle baie, vous aurez l’impression de voir une immense piscine naturelle. Le tout est entouré d’une plage de sable blanc et comme vous pouvez l’imaginer, l’eau est tellement translucide, si pure.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *